Le jardin

Le jardin

coproduction Le pont volant – La robe à l’envers

DSC05594

 

de Laurent Contamin

avec Elena Bosco

Un spectacle pour marionnettes de table et origami, qui se joue dans des parcs et jardins et/ou en salle.

Age : enfants de 4 à 9 ans.

Durée : 35 minutes

Vincent l’écrivain, fait régulièrement rouler son fauteuil pour emmener sa tortue au jardin botanique, entretenu par Annick. La tortue y retrouve tous ses amis les animaux qui nichent dans les arbres ou dans l’étang du jardin. La vie se déroule au fil des saisons. Mais à l’approche de l’hiver, Annick perd soudainement le sourire.

Un texte sur la beauté de la vie malgré toutes ses difficultés et sur le rôle que l’art et le conte ont à jouer pour nous rappeler régulièrement l’existence de cette beauté.

Le jardin est raconté par une comédienne qui incarne un des personnages, la tortue de Vincent. Vincent utilise le papier pour y accoucher ses mots, sa tortue ramasse tous les brouillons, elle les garde, les plie, les replie et fait surgir un monde en papier parallèle à celui peint par les mots de l’écrivain.

Sur scène, mots et images se marient et font vivre ce conte sur le merveilleux quotidien qui nous entoure si seulement nous savons le voir et le nommer.

Le spectacle se joue sur une table, il ne nécessite pas une salle de spectacle ; il peut donc être représenté dans des classes ou en extérieur.

Télécharger le dossier : dossier jardin leger

DSC05584 DSC05587 DSC05588  DSC05597

 

Publicités