Marionnettes des bois

Marionnettes des bois

de et avec Elena Bosco

Marionnettes des bois comprend plusieurs petites formes, contes pour marionnettes et objets pensés pour être joués en forêt. Les représentations sont suivies d’ateliers de fabrication ou de manipulation de marionnettes dans la nature.

Ben, l’arbre qui marchait

Un conte qui se joue en forêt, dans des parcs et des jardins.

Age : enfants de 5 à 9 ans. Durée : 20 minutes

IMGP7625.JPG

“Hêtre ou pas hêtre, tout arbre fait souche où il a germé”…

Mais Ben le jeune arbre, s’ennuit là où il est né et rêve de parcourir le monde pour trouver le lieu idéal où vivre hereux. Un conte initiatique sur l’importance du voyage, de la découverte, de la rencontre de l’autre et sur la valeur des origines.

La conteuse manipule à vue une marionnette bunraku, et des têtes en différents matériaux qui s’integrent aux arbres de la forêt.

Ian, arbre généreux

Un conte qui se joue en forêt, dans des parcs et des jardins.

Age : enfants de 5 à 9 ans. Durée : 15 minutes

IMG_1379.JPG

« Auprès de mon arbre, je vivais heureu-se,

j’aurais jamais du m’éloigner de mon arbre.. »

C’est l’histoire de l’amitié entre un arbre, Ian, et une petite fille, Elsa. Une amitié qui s’étiole au fur et à mésure que la petite fille grandit, devient adolescente et adulte, et préfère gagner beaucoup d’argent plutôt que grimper aux arbres.

Un conte sur la richesse de l’amitié et l’importance de garder la simplicité de l’enfance tout au long de sa vie. La conteuse manipule des marionnettes de table  et des objets quotidiens.

Publicités